La DRAC de Normandie encourage le développement de projets EMI via 3 aides :

  • Un programme de soutien pour susciter et accompagner des projets d’éducation aux médias et à l’information en bibliothèque.

Ce programme finance des actions directes envers les publics, la création d’outils et de ressources (jeux de plateau, expositions, démarches et contenus d’animation, escape games, etc.), et la formation des acteurs de la lecture publique.

  • Un appel à projet « Résidence de journaliste » lancé chaque année auprès des collectivités qui souhaitent accueillir un journaliste en résidence sur tout ou partie de leur territoire.

Pour en savoir plus : https://www.culture.gouv.fr/Regions/Drac-Normandie/Appels-a-projets/Lancement-de-l-appel-a-projets-Residences-de-journalistes-2021

  • Un appel à projets en milieu scolaire « Jumelages-résidences de journalistes »

Celui-ci offre à tous les établissements scolaires de l’académie de Normandie ainsi qu’aux établissements relevant de l’enseignement supérieur + autres établissements (CFA, ...), la possibilité d’accueillir des journalistes en résidence sur une année scolaire et d’initier des actions d’éducation aux médias et à l’information en partenariat avec les médiathèques notamment.