Alice et Aurélien, un couple qui pourrait être heureux. Parents d'Alice et Loup, leur quotidien se fissure petit à petit... Elle assume seule les revenus de la famille afin que lui, puisse écrire son livre. Un soir, une violente dispute éclate entre eux, quand fou de rage, Aurélien apprend l'infidélité de sa femme. Malgré ses supplications, Alice quitte la maison pour rejoindre son amant. Resté seul avec ses deux enfants, Aurélien commet l’irréparable qui le condamne à 9 mois de prison. Ce moment d'égarement sera dévastateur pour le couple, mais surtout pour les enfants. Malentendus, maladresses, incompréhension et surtout impossibilité de se parler vont conduire Alice et Aurélien devant la justice. Une justice impitoyable, froide et inhumaine, qui laisse bien peu de place au regret et au pardon !

"Ce n'est ni à la justice divine , ni à la justice des hommes qu'on aurait du faire appel : mais à notre justice intime "

Mais même quand la voix se tait, l'auteur arrive à faire jaillir de magnifiques dialogues entre ces êtres fragilisés et si profondément humains ! Alice et Aurélien devront compter sur leur propre bienveillance pour se rendre justice... au nom de l'amour !

Un roman sur la complexité des sentiments amoureux, sur la destruction d'un amour,et sa reconstruction quand les choses reprennent leur juste place.

 

Un coup de cœur proposé par Sylvie (médiathèque de Barfleur)

 

Réserver le livre