Natif de Liverpool et Normand d’adoption, Lewis Evans a connu une première carrière de musicien à la tête du groupe de Saint-Lô The Lanskies. Depuis 2015 il chante en solo, mais toujours entouré d'amis et d'artistes qui l'inspirent. En 2022 l'album l'ascension (déjà son 4e album) rencontre un joli succès public et critique.

Il revient tout juste du festival des Papillons de Nuit où il a enthousiasmé le public avec la chorale des Papillons de Nuit (constituée de chanteurs et chanteuses issus de la chorale du Normandy et des bénévoles des Papillons). Rencontre avec un musicien attachant aux goûts éclectiques !

Bonjour Lewis Evans, quelle est votre actualité ?

J'ai terminé l'enregistrement de mon nouvel album. Il s'appellera Cœur céleste et devrait sortir en avril 2024 et sera précédé d'un single à l'automne. C'est un disque 100% local enregistré à Caen avec des musiciens du coin et du grand Ouest..

Quelle sera la couleur musicale de ce Cœur céleste ?

L'album sera très "british", dans le son en tout cas, mais il restera dans la même veine folk. Clive Martin, qui avait déjà travaillé avec The Lanskies produira l'album. C'est un producteur que j'aime beaucoup, il a travaillé avec plein d'artistes très différents, de Queen à Youssou N'Dour. Le disque qui fera la part belle aux collaborations avec d'autres musiciens, sera plein de surprises ! 

Parlons un peu de ta radio, elle est très éclectique, et truffée de titres des années 70-80. 

Oui cette radio est faite pour s'écouter en voiture, il faut se laisser emporter et avaler les kilomètres. Il y a beaucoup de choses entendues dans ma jeunesse, des faces B... Il y a pas mal de titres là-dedans qui auraient dû être des singles. En fait, les différents morceaux reflètent bien l'univers musical dans lequel j'évolue. J'adore conduire, et en voiture c'est un moment privilégié pour écouter la musique, à fond ! Sur certains titres, j'aime particulièrement le son d'une guitare ou les cuivres, ça a suffi pour que je les sélectionne. Chaque titre est le fruit d'une rencontre avec un univers qui me touche.

Merci beaucoup de la part de l'équipe de la BDM, on a hâte d'écouter ce nouveau disque !