Rock

Quelle joie de redécouvrir ce premier album des Pretenders sorti en janvier 1980 ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cet album, c'est l'occasion de le découvrir car c'est une merveille d'album pop, un modèle en termes d'esthétique et de composition, un disque qui fera beaucoup d'émules.

Madonna déclare en parlant de la chanteuse du groupe : " Je me suis dit, elle a du cran… cela m'a donné du courage, de l'inspiration, de voir une femme aussi sûre d'elle dans ce monde d'hommes."

C'est Chrissie Hynde, la voix et compositrice du groupe, qui a supervisé cette réédition d'une grande richesse. On y retrouve l'album original remasterisé, des démos surprenantes, et deux concerts enregistrés en 1979 et 1980.

A l'écoute de ce coffret on se replonge avec délice dans ces morceaux pop à l'efficacité redoutable. L'américaine Chrissie Hynde incarne une héroïne rock'n'roll toute vêtue de cuir noir et rouge, sa voix au vibrato inimitable se fait tour à tour séductrice ou rugissante. Elle est à la fois forte et fragile, et expose ses failles à travers les paroles de l'album avec beaucoup de sincérité. Ecoutez les tubes Brass in Pocket, Kid ou Stop your sobbing (une reprise des Kinks), laissez-vous séduire, vous ne le regretterez pas !

Coup de cœur proposé par Vincent (BDM)

Réservez le coffret