Cinéma

A 11 ans, Amy débarque dans un nouveau collège où elle ne connaît personne. Elle vit seule avec sa mère et ses deux petits frères, son père n’est pas revenu du Sénégal. Issue d’une famille profondément enracinée dans ses traditions, Amy va découvrir, fascinée, un groupe de danseuses dans son collège, les Mignonnes. Dès lors, elle n’a plus qu’une idée en tête : leur ressembler et, comme elles, apprendre à twerker.

Un film sur l’adolescence d’une justesse incroyable. En s’opposant à la figure parentale, Amy va découvrir l’amitié et un monde bien différent du sien. Un monde dans lequel danse rime avec sensualité et provocation et dans lequel l’exhibition paraît parfois être le seul moyen d’expression. D’abord apeurée et intriguée, la jeune fille va vite se lancer corps perdu dans sa nouvelle passion.

Fathia Youssouf, qui joue Amy, est époustouflante de sincérité. Cette jeune fille de onze ans seulement, en apparence si fragile, est en fait d’une force incroyable. Un film sur l’amitié et la quête de soi à ne pas manquer.

Un coup de coeur proposé par Tiphaine (BDM)

 

Un film à retrouver sur Médiathèque Numérique, l'offre Cinéma de la Boite à SEL.