Roman

Est-ce une saga familiale, du fantastique ou un roman historique ? "Blackwater" est un savant mélange des genres. Dans cette série de romans de Michael Mcdowell, on découvre la famille Caskey à travers plusieurs générations, installée sur les rives de la Perdido dans le nord de l’Alabama.

Il y a une ville, des bois, une scierie que la famille Caskey tente de faire prospérer et deux rivières, la Blackwater et la Perdido. Parties intégrantes du roman, elles lancent la saga lors d’une crue sans précédent qui ravage les maisons, traumatise les habitants et amène Elinor, une femme des plus mystérieuses. Commence alors une épopée où chaque personnage est habilement travaillé, constituant une famille vibrante, attachante, inquiétante parfois, qui traverse chaque époque en tachant d’en tirer le meilleur parti.

Passionnante par ses thématiques, sa construction et son écriture, ne soyez pas effrayés par les six tomes qui se dévorent avec facilité ! J’ai pour ma part lu l’intégralité en numérique mais la version papier de Monsieur Toussaint l’Ouverture est une œuvre d’art (et on me souffle dans l’oreillette qu’une intégrale est prévue pour la fin d’année). En papier ou en numérique donc, ne passez pas à côté !

 

Un coup de cœur proposé par Perrine (BDM)

 

Découvrez l’intégralité de la série en 6 tomes en livre numérique

(Vous apprécierez particulièrement le mode nuit de votre liseuse puisque vous ne dormirez plus !) - La BDM dispose aussi de la version papier : ici