Cette petite BD au format poche annonce dès la première de couverture que nous allons parler du quotidien car il s‘agit là de "carnets d’aventures ordinaires". Les planches de cette bande dessinée sont la version papier du blog « Le journal d’en haut » de l’autrice. Dans son blog, elle nous raconte son quotidien dans les montagnes, partagé avec ses enfants, son mari et ses amis.

La lose, c’est donc la vie des quarantenaires actives et ce n’est pas de tout repos, avec les enfants et les copines aux remarques acerbes … Le mari pas toujours disponible… Sans oublier l’image que l’on a de soi qui n’est pas toujours positive… Tout cela Mademoiselle Caroline nous le raconte avec une bonne dose d’autodérision pour notre plus grand bonheur ! La lose, c'est aussi les petites contrariétés du quotidien : chez le coiffeur, chez l’esthéticienne, au sport, au travail, avec les amis et à la maison… le tout raconté avec beaucoup d’humour !

Voici une bande dessinée qui vous fera rire. Beaucoup se reconnaitront dans cette bande dessinée, moi la première ! Une bande dessinée à mettre entre toutes les mains, même les ados qui y retrouveront leurs parents dans ces planches.

 

Un coup de cœur proposé par Murielle (BDM)

 

Réserver la BD