Petit Manchot 45 1À l’heure où paraît ce nouveau numéro du Petit manchot, la lecture est déclarée « Grande cause nationale » par le président de la République. De fait, pendant un an, de l’été 2021 jusqu’à l’été 2022, des initiatives visant à favoriser l’apprentissage et la pratique de la lecture à tous les âges sont menées. Une belle ambition partagée par la bibliothèque départementale de la Manche et concrétisée quotidiennement par ses actions en faveur de la lecture publique.

Le département de la Manche est riche d’une centaine de bibliothèques que nous vous invitons à découvrir pour une pause détente, un moment de travail ou pour assister à une animation. Dans chacune d’entre elles, ainsi que dans les centres médicosociaux vous trouverez Le Petit manchot, la sélection jeunesse semestrielle de livres et de musique de la bibliothèque départementale.

Ce semestre, nous avons souhaité à nouveau mettre à l’honneur Julia Woignier, autrice et illustratrice d’albums, à qui nous devons la couverture de ce numéro. Vous découvrirez dans la rubrique « Zoom sur » la présentation d’un projet auquel elle a participé, déclinant ainsi de manière originale son univers graphique si singulier.

Que vous soyez parents, grands-parents, professionnels de l’enfance, du livre et de la lecture, Le Petit manchot vous est destiné, afin de vous aider dans vos choix de lecture. Alors, ouvrez-le !

Nous vous souhaitons de belles découvertes.

L’équipe de la bibliothèque départementale de la Manche

Découvrez le dernier numéro !

Détails des prochaines sessions

Du au