Les auteurs et illustrateurs : Tatiana PATCHAMA et Ulric GRONDIN

Tatiana Patchama :

Née à La Réunion où elle vit et travaille. Diplômée de l’école Nationale Supérieure d’Art de La Réunion et d’un master en hypermédia création et éditions numériques. En 2014, elle crée l’atelier Ti-Pi où elle travaille en tant que artiste scénographe. Dans ces installations, elle met le spectateur dans une posture active. Dans son travail artistique, elle propose des balades au milieu de jardins imaginaires et fragiles, peuplés d’êtres hybrides, où animal et végétal s’entremêlent. Souhaitant rappeler l’incroyable beauté et la formidable diversité du vivant sans jamais oublier de souligner leur fragilité.

Ulric Grondin :

Né à La Réunion en 1981 où il vit et travaille. Diplômé d’un DUT Génie Civil et d’une Licence d’Architecture, il crée son entreprise en 2008. Installé en tant que dessinateur en bâtiment indépendant et passionné de permaculture, il aime concilier art de vivre, économie d’énergie et nature dans ses projets. Il travaille régulièrement sur des projets de scénographie culturelle, permettant à ses dessins de prendre forme.

Présentation de l’album : Que fait mon île quand vient la nuit ?

Dans un style très original où le dessin a l’apparence d’une broderie, les auteurs nous livrent une balade la nuit dans notre île de La Réunion.

On découvrira les animaux qui vivent plutôt la nuit et la nature qui s’exprime avant que le soleil ne se lève. Un livre pour aller vers le sommeil avec de splendides illustrations.

« Ce livre raconte aux enfants la magie de la nuit. Lorsque nous allons nous coucher, les animaux et les plantes se font discrets la journée et s’épanouissent au rythme de la lune et des étoiles. A travers ce livre, nous voulons raconter la beauté des paysages de l’île de La

Réunion. Ils nous apparaissent comme de la broderie et sont parsemés d’une multitude de détails, avec une diversité qui les rend uniques à nos yeux. A travers ces illustrations, nous voulons révéler ce monde discret et fragile qui est encore plus beau à la lueur naturelle.

Un joyau situé entre le bleu ciel et celui de l’océan.

Ce livre est une invitation à se réconcilier avec l’obscurité et à prendre soin de ceux qui vivent la nuit, en éteignant nos lumières lorsqu’il se fait tard. » Tatiana PATCHAMA et Ulric GRONDIN

Source : www.zebuloeditions.com

Détails des prochaines sessions

Du au