Pass sanitaire visuel

 

La loi relative à la gestion de la crise sanitaire promulguée le 5 août 2021 instaure l’élargissement d’application du pass sanitaire.

 

pdfQUESTIONS / RÉPONSES

 

A retenir :

 

- Depuis le lundi 9 août, la présentation du pass sanitaire est demandée pour l’accès à l’ensemble des bibliothèques pour toutes les personnes majeures (le seuil de 50 personnes est abrogé).

 

- Le justificatif à présenter peut être : un justificatif du statut vaccinal ; le résultat d'un test ou examen de dépistage réalisé moins de 72 heures avant l'accès à l'établissement ; un certificat de rétablissement.

- Les justificatifs comportant un QR code peuvent être présentés sous format papier ou numérique.

 

- Le contrôle du pass sanitaire peut se faire au moyen de l’application mobile « TousAntiCovid Vérif », téléchargeable sous ce lien (sur une tablette ou un smartphone).

- Les responsables des lieux sont autorisés à contrôler la présentation du pass et peuvent désigner des personnes habilitées à exercer ce contrôle en leur nom : un registre doit être tenu (avec nom des personnes habilitées, leur date d’habilitation et les jours et horaires des contrôles effectués).

 

- Le port du masque dans les locaux soumis au pass sanitaire n’est plus obligatoire sauf pour les personnes de 12 à 17 ans. 

 

- A partir du lundi 30 août, le pass sanitaire s’appliquera aux professionnels et bénévoles qui travaillent en bibliothèques.

 

- Ces mesures sont applicables jusqu’au 15 novembre 2021

 

pdfConsulter également le guide d’utilisation du dispositif de contrôle

 

pdfConsulter la FAQ concernant la situation des agents de la fonction publique

 

Ainsi que le site BIBLIO COVID