De janvier à mai 2021, les bibliothèques publiques porteuses d’un projet d’éducation aux médias et à l’information (EMI) peuvent déposer un dossier de demande de subvention auprès de la DRAC de Normandie.

La DRAC de Normandie lance un nouveau programme de soutien financier aux bibliothèques pour les encourager dans la mise en place de projets EMI. Pour être éligibles, les bibliothèques doivent proposer un projet visant :


- L’action directe auprès des publics (publics fréquentant la bibliothèque, publics hors-les-murs, scolaires, personnes âgées, etc.)

- La création d’outils et de ressources (jeux de plateau, expositions, démarches et contenus d’animation, escape games, etc.)

- La formation des acteurs de la lecture publique

 

La demande doit être déposée d’ici la fin mai 2021 auprès de la conseillère lecture publique DRAC Sabrina Castandet-Le Bris et doit concerner une action prévue d’ici juin 2022. Le financement peut aller jusqu’à 80% du budget.

Retrouvez les critères d’appréciation et toute autre information sur le sujet pdfdans la fiche descriptive 

La BDM a inscrit l’Education aux Médias et à l’Information (EMI) dans ses objectifs de développement 2020-2025. L’équipe de la BDM est donc disposée à vous accompagner dans la mise en place d’un projet par des conseils, du prêt de collections et d’outils d’animation, ainsi que par la formation « Mon projet EMI en 3 jours » (23 mars, 20 avril et 16 novembre 2021).
Un site de ressources sur l’EMI est mis à votre disposition : https://padlet.com/BibManche/6ej81c29sut5iulh