La bibliothèque accueille du 15 septembre au 15 octobre l’expo photo réalisée par Neil Grant à la demande du « CADA* d’Avranches»

Bénévole au sein du CADA, Neil a réalisé des portraits de migrants dans des scènes de vie à Avranches et dans les environs. Originaire d’Écosse, Neil Grant vit depuis environ quinze ans en France. Il a déjà réalisé avec talent plusieurs expositions sur des thèmes variés.

En complément de ce travail d’image, l’artiste Mathilde Rouland, a prêté gracieusement son œuvre « La valise ». Cette sculpture en céramique évoque les embarcations des migrants.

Cette action, initialement prévue au printemps, s’inscrit dans une démarche d’ouverture.

De nombreux documents sur la thématique des migrations seront à votre disposition.

*Le Cada, (Centre d’accueil pour demandeurs d’asile) d’Avranches a pour mission d’offrir aux demandeurs d’asile un hébergement digne et un accompagnement adapté le temps de leur procédure d’asile. Cette prise en charge globale temporaire est axée autour de la volonté de donner à chacun les chances de voir sa demande de protection examinée de manière juste et équitable, la prise en compte des besoins spécifiques et la recherche de l’autonomie des personnes. Elle se traduit par un accompagnement social, juridique et administratif ainsi qu’une aide en matière d’insertion et d’accès aux soins. L’ouverture sur l’extérieur (partenaires institutionnels, associations caritatives, bénévoles…) est un impératif et le meilleur gage d’un accompagnement de qualité.

Détails des prochaines sessions

Du au