Apaiser, éveiller, stimuler, émerveiller, intriguer, amuser, sont autant de verbes qui témoignent de la diversité des vertus de la littérature pour la jeunesse. De fait, des auteurs et illustrateurs y trouvent un vaste terrain d’expression. Les uns par les mots, les autres par l’image, ils donnent du sens au monde dans lequel ils vivent et le transmettent à leur manière aux jeunes lecteurs.

Curieux et passionnés d’histoires, les bibliothécaires de la bibliothèque départementale proposent une sélection de livres et de musique qui reflètent la diversité et le dynamisme de la production éditoriale pour la jeunesse.

Ce semestre, nous avons souhaité mettre à l’honneur le travail de Julia Woignier. Diplômée des Arts Décoratifs de Strasbourg, elle est l’auteure de livres pour enfants qui proposent un univers graphique empreint de gaieté et de vivacité. Nous lui devons la couverture de ce numéro et vous pourrez lire une présentation de son album Camping sauvage, page 8.

Qui que vous soyez, enfants, parents, bibliothécaires, enseignants…Ouvrez donc vos yeux et vos oreilles, découvrez nos coups de cœur albums, contes, romans, documentaires, bandes dessinées et musique et partagez-les.

Le Petit Manchot sera très bientôt disponible dans les bibliothèques manchoises, mais vous pouvez d'ores et déjà le consulter en ligne !

Détails des prochaines sessions

Du au